Accueil > Nouvelles > Contenu

Les avantages et les inconvénients du verre trempé

Sep 26, 2017

Les avantages et les inconvénients du verre trempé

Le verre trempé appartient au verre de sécurité. Le verre trempé est en fait une sorte de verre précontraint. Afin d'améliorer la résistance du verre, il est habituellement utilisé pour produire une contrainte de compression sur la surface du verre par une méthode chimique ou physique. Lorsque le verre est soumis à une force externe, la contrainte de surface est d'abord décalée, ce qui améliore la capacité de charge et améliore la pression du verre, la pression du vent, le froid et la chaleur, les chocs, etc.

Caractéristiques:

Le premier est la force que le verre ordinaire à améliorer plusieurs fois, en flexion.

La seconde est l'utilisation de la sécurité, sa capacité de charge accrue pour améliorer la nature fragile, même si la destruction du verre trempé n'était pas les coins acérés des petits débris, les dommages au corps humain considérablement réduit.Traitement du verre d'atténuation et la nature astringente verre ordinaire Il y a 2 à 3 fois l'augmentation, peut généralement résister à plus de différence de température de 150LC, pour empêcher le craquage thermique a un effet significatif. Est-ce une sorte de nouveau verre.

Sécurité: Lorsque le verre est détruit par des forces externes, les débris se retrouvent dans de petites particules d'angle obtus ressemblant à un nid d'abeilles, ce qui n'est pas facile à porter au corps humain.

Haute résistance: la même épaisseur du verre trempé est l'impact du verre ordinaire 3 à 5 fois la résistance à la flexion du verre ordinaire est de 3 à 5 fois.

Stabilité thermique: verre trempé a une bonne stabilité thermique, peut supporter la différence de température est de 3 fois le verre ordinaire, peut supporter une différence de température de 200 ℃.

utilisation:

Acier plat, le verre à cintrer est un verre de sécurité. Largement utilisé dans les immeubles de grande hauteur portes et fenêtres, mur rideau en verre, verre de partition intérieure, éclairage au plafond, canal de l'ascenseur touristique, meubles, clôture en verre et ainsi de suite.

Absence de lacunes

Défauts de verre trempé:

1, le verre trempé ne peut plus être coupé, et le traitement, seulement dans l'acier avant le traitement de la forme requise pour le verre, puis le traitement de l'acier.

2, bien que la force du verre trempé est plus forte que le verre ordinaire, mais le verre trempé dans la différence de température se produit lorsque la souffrance (propre rupture) la possibilité de verre ordinaire n'existe pas soufflé la possibilité.

Éviter les mesures: verre, la surface de verre résistance à la résistance mécanique que le verre ordinaire est de 3 à 5 fois plus élevé, mais le coin en verre trempé est relativement fragile, après avoir souffert de forces externes peuvent être brisées. En outre, si la température extérieure change fréquemment, le verre trempé peut également souffler. Les personnes concernées pour rappeler au public d'utiliser des produits en verre trempé, nous devrions faire attention à ne pas frapper le coin, il est recommandé de ne pas faire la température du verre change radicalement, afin d'éviter soufflé.

Champ d'application: Lorsque le verre trempé est brisé, les débris se brisent en petites particules uniformes et sans aucun angle vif universel, connu sous le nom de verre de sécurité et largement utilisé dans les voitures, décoration intérieure et haut niveau ouvert sur la fenêtre extérieure .

Méthode d'urgence:

Marteau de sécurité: Une fuite auxiliaire dans une pièce fermée. Il est généralement installé dans la voiture et une autre cabine fermée facile à obtenir l'endroit, en cas de feu de voiture ou de voiture dans l'eau et d'autres situations d'urgence, vous pouvez facilement enlever et briser la porte vitrée pour échapper.

Utilisations: principalement utilisé pour l'évacuation de verre de secours d'urgence avec un coup de marteau frapper la lame de queue en verre pour couper les ceintures de sécurité pour échapper.

Champ d'application: principalement utilisé pour les bus, les véhicules de tourisme, les trains et autres configurations de véhicules.

Utilisation: marteau de sécurité est principalement l'utilisation de sa pointe conique, parce que la pointe de la zone de contact est très petite, donc quand le marteau frappe le verre, le point de contact de la pression de verre (pas la pression, mais la pression par unité de surface ) Assez grand, c'est un peu similaire au principe de la punaise, le film est facile à perforer, et le verre à ce point par une grande force externe et produisent une légère fissuration, et pour le verre trempé, un peu de fissuration Signifie que la répartition des contraintes dans l'ensemble du verre a été détruite, ce qui produit à l'heure de nombreuses fissures de toile d'araignée, cette fois aussi longtemps que doucement avec un marteau et ensuite frapper quelques fois pour enlever les fragments de verre.

De plus, la partie centrale du verre trempé est la plus solide, les quatre coins et le bord est le plus faible. La meilleure façon est d'utiliser un marteau de sécurité pour frapper le bord de la vitre et quatre coins, en particulier le verre au-dessus du bord du milieu de la place, une fois le verre avec des fissures, il est facile de briser toute la pièce de verre.

Verre trempé Caractéristiques: verre trempé est un verre flottant de haute qualité chauffage près du point de ramollissement, le refroidissement rapide de la surface du verre, de sorte que la répartition de la contrainte de compression sur la surface du verre, tandis que la contrainte de traction dans la couche centrale. Parce qu'il y a une forte contrainte de compression égale, Alors que la pression externe générée par la contrainte de traction par le verre de la forte contrainte de compression compensée, ce qui augmente la sécurité du verre.

1, l'augmentation de la force: Après le verre de la résistance mécanique, la résistance aux chocs, la résistance à la flexion peut atteindre 4-5 fois le verre ordinaire.

2, une stabilité thermique accrue: verre trempé peut supporter une énorme différence de température sans dommage, la résistance à changer la différence de température est égale à l'épaisseur ordinaire de verre flotté ordinaire 3 fois.

3, améliorer la sécurité: verre trempé par les dommages forts, l'émergence rapide de petites particules d'angle obtus, de manière à maximiser la sécurité des personnes. Applications: meubles, industrie électrique et électronique, construction, industrie de la décoration, bains, voitures, escaliers mécaniques, et d'autres besoins spéciaux de la sécurité et l'existence de lieux de dérive de température, et peuvent être utilisés comme verre isolant et feuilleté du film original.